Détection abus de marché : Outils 2.0
La solution AfterData utilise le big data et l’intelligence artificielle pour mettre en place un cadre efficace de prévention et de détection des abus de marché en prenant en compte la multiplication des scénarios de manipulation de marché.
Réduire les faux positifs
Nos scénarios intelligents permettent de réduire de 50% les faux positifs. Ils utilisent une intelligence artificielle qui se base sur les résultats d’investigation antérieures afin de générer des règles permettant ensuite d’identifier de nouvelles alertes.
Yves Rakotomalala Président
« Avec le big data et le machine learning, on arrive à optimiser le nombre d’alertes et à les rendre plus pertinentes »
Détecter plus de fraudes
Une précision inégalée : +30% de détection d’abus de marché.
Nous adaptons chaque scénario à chaque marché (sources de données, seuil, volume, type d’ordres). Le machine learning intègre des profils de valeur et d’investisseur qui sont appliqués à l’ensemble des transactions. Quelle est l’apport du machine learning dans la détection d’abus de marché ?
Maîtriser son stock d’alertes
97% de nos alertes sont justifiées grâce à la modélisation automatique des comportements qui ne relèvent pas de la fraude.
Jean-Denis Rathier RCSI
« Les outils anciennes générations qui font 200 alertes pour 2 pertinentes fatiguaient énormément nos équipes »
Détail des scénarios
La notion d’abus de marché est précisée par le réglement 596/2014 Market Abuse Regulation (“MAR”) comprend tout comportement illicite sur les marchés :
- Comportement illicite
- Opérations d’initiés
- Divulgation illicite d’informations privilégiées
- Manipulation de marché